Je joue avec les textures, les matériaux, les pigments, et je triture et dessine bien des formes, plus ou moins abstraites.
Enfant, je me souviens de gratter et récupérer de la poudre rouge entre les briques du mur de l’école, une charge colorée. Je repérais les champs de terre argileuse les mercredis après-midi lorsque l’on partait se balader avec mon grand-père et je prévoyais d’avance, en fonction du lieu où on allait, si j’aurai ou pas l’occasion de rapporter de quoi modeler en fin de journée. Parfois c’était juste l’occasion de récupérer de jolis cailloux, des sédiments ou des lichens à écraser et à mélanger plus tard avec de la farine, de la colle, du sucre, de l’oeuf… enfin il y avait plein de choses à tester. Quand j’avais le plaisir de récolter de la glaise, je retirais les gravats, je modelais et je cachais la créa sous le lit pour la retrouver séchée le mercredi d’après.
Adulte, j’ai eu l’occasion de découvrir l’art de la laque (technique du vernis gras) avec les Ateliers de Paris et d’accéder à différents cours plus théoriques au Carrousel du Louvre, à l’école des Beaux-arts, etc…
Sur le bateau j’ai retrouvé le contact avec la nature mais cette fois-ci sur l’océan, en compagnie de la vie marine et sous-marine.
C’est incommensurable la diversité et la beauté des espèces que l’on croise, et malgré les années il y en a toujours de nouvelles, qu’elles soient animales, végétales, minérales.
Tout cela m’inspire et me procure des sensations que j’exprime au travers de couleurs, de traits et de matières.
J’utilise surtout des encres, de l’aquarelle, de l’acrylique, des pigments issus de sédiments ramassés sur le bord de plage.
Le résultat sont des oeuvres issues de techniques mixtes contenant du symbolisme.
Je vous invite donc dans mon atelier « bateau » à avoir un aperçu de ce qui se trame à bord …
J’enrichirais la collection en ligne au fil des prochaines navigations.